LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE BASKETBALL

2 rue Paul Gauguin
44800 SAINT HERBLAIN
02 51 78 85 85
 
A travers son Institut de Formation de Basket-Ball (IRFBB), organisme habilité depuis 2012, la Ligue met en oeuvre des formations à destination :
- des Techniciens
- des Officiels
- des Dirigeants
 
Ces formations sont destinées aux Salariés et aux Bénévoles du Basket Ligérien.
 
L’IRFBB dispense 2 formations diplômantes : le BPJEPS-spécialité Basketball et le CQP.TSBB. Une trentaine de personnes obtiennent ainsi chaque année une certification professionnelle en lien avec les métiers du basketball.
 
Au-delà de ces formations certifiantes, c’est plus d’une vingtaine d’actions de formation qui sont organisées chaque année pour les différents acteurs du Basketball (Entraineurs régions et Championnats de France, Arbitres régions et Championnats de France, OTM régions et Championnats de France, Dirigeants de clubs…)
 
Au total l’IRFBB c’est chaque année plus de 500 acteurs du territoire formés et 175 journées de formation organisées.
 
 
https://​www.​afdas.​com/

L'AFDAS est le partenaire emploi et formation (OPCO) des secteurs du sport, de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Ses cinq missions principales sont:
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques



Tout club employeur a l’obligation de concourir au financement de la formation professionnelle continue en adhérant et versant une contribution unique à son OPCO (anciennement appelé OPCA).

Numéro d’habilitation de l’Organisme de formation : 52440609144

 

comment s'inscrire

 

La Ligue est un organisme de formation Datadocké

Chaque financeur reste libre de choisir de référencer un organisme de formation datadocké, c'est-à-dire ayant déposé tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock. Dans ce cas, le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.