La Fédération Française de Basketball décerne chaque année des trophées, dans le cadre du projet "Femmes sur tous les terrains", visant à récompenser les parcours ou initiatives exemplaires de femmes dans le milieu du Basketball.
 

OBJECTIFS DES TROPHÉES



Les Trophées « Femmes Sur Tous Les Terrains » visent à récompenser des parcours ou initiatives exemplaires de femmes dans le milieu du BasketBall.
Ils ont trois objectifs majeurs :
  •  Révéler le dynamisme de femmes qui, au quotidien, oeuvrent pour le développement du BasketBall,
  •  Promouvoir le parcours et/ou les actions de ces femmes et valoriser leurs engagements, auprès de la famille basket et de ses partenaires,
  •  Soutenir les initiatives en encourageant la pérennisation des actions lauréates, leur développement et leur diffusion.

 LES 5 TROPHÉES
  • PASSE DÉCISIVE (Transmission)
  • PREMIER TIR (Réalisation)
  • JOUER ENSEMBLE (Partage)
  • MENER POUR GAGNER (Leadership)
  • COUP DE CŒUR (Prix spécial du jury)
 

echeances

31 mars 2022 : Date limite d’acceptation des candidatures (date d’expédition du courriel)

Avril 2022 : Instruction des dossiers et choix des lauréates par le Jury “FSTLT”
Mai 2022 : Validation par le Bureau Fédéral
Fin mai 2022 : Annonce des lauréates sur le site Internet et par courrier
Juin 2022 : Valorisation locale lors des Assemblées Générales de Ligues Régionales
Automne 2022 : Remise officielle à l’occasion d’une manifestation fédérale

candidater

Pourquoi candidater ?


Vous êtes une structure affiliée à la FFBB et vous souhaitez mettre en valeur une femme que vous jugez exemplaire ?

C’est une façon d’affirmer l’engagement d’une femme pour le développement de notre sport et obtenir le soutien nécessaire pour accompagner ses projets. C’est soutenir une initiative innovante en faveur de l’épanouissement des femmes, et contribuer ainsi à faire évoluer leur place dans la société.

En soumettant la candidature d’une femme de votre structure, vous lui offrez la possibilité de valoriser son engagement. Vous avez également l’opportunité de mettre en exergue votre territoire.

En proposant une candidature, vous aurez peut-être la chance de :
  • Bénéficier d’un éclairage médiatique pour valoriser un parcours, un projet ou une femme de votre club, de votre comité ou de votre ligue,
  • La faire bénéficier des compétences de la FFBB et de celles de son réseau de partenaires pour développer, pérenniser et diffuser son initiative, son engagement.

 

Trophée "PREMIER TIR"

Anne-Laure Cobral de Dieuleveult est la vice-présidente de l'Espérance Mouette Basket Club (Le Pouliguen). Club menacé d'une disparition voici quelques années, elle a accompagné son mari dans la reconstruction de cette association.

Grâce à sa maîtrise des outils de communication, elle a créé plusieurs animations à destination  des plus jeunes, suscitant également des vocations d'entraineurs et d'officiels aujourd'hui engagés dans les formations fédérales.

Elle a entrainé son club dans l'aventure du 3x3 et contribué à la rénovation de deux terrains extérieurs à proximité du centre touristique de la ville ayant fait l'objet d'un Plan INFRA (avec un "espace shooting enfant") qui permettra d'accueillir prochainement un Open Plus de la Superleague (si le contexte  sanitaire le permet).