Dans le cadre de la préparation de la saison 2020-2021, votre club est susceptible de prendre part à des rencontres amicales de haut niveau.
A cet égard, en application des dispositions de l'article 504 des règlements généraux de la FFBB, ces rencontres amicales ne pourront être organisées sans l'autorisation de la ligue régionale concernée. La FFBB subordonne ainsi cette autorisation à la désignation d'arbitres et d’OTM.

Suivant ces dispositions, au sein de la ligue de Pays de la Loire, la Commission Régionale des Officiels a en charge les désignations des rencontres amicales auxquelles participent au moins une équipe engagée sur le championnat JEEP® ÉLITE, PRO B, NM1, ESPOIRS, Ligue Féminine ou Ligue Féminine 2 lors de la saison 2020-2021.
Les commissions départementales étant en charge des désignations sur les autres rencontres.

Dans l'objectif de faciliter les démarches des clubs, une demande peut être faite en ligne en cliquant ICI. La demande doit être faite au moins 1 mois avant la rencontre.

Chaque club organisateur, peut ainsi renseigner le formulaire qui sera transmis à la CRO et recevra par e-mail les convocations des arbitres et des OTM, validant l'autorisation pour le déroulement de la rencontre.