exercices BPJEPS de la semaine

Les apprentis BPJEPS de la Ligue des Pays de la Loire de Basketball proposent aux clubs des séances d'entrainement réalisés par leurs soins, à mettre en place lors d'entrainements : 
IRFBB LOGO

PROTOCOLE REPRISE - RETOUR AU JEU

PROTOCOLE REPRISE - RETOUR AU JEU
Dans le cadre de la crise sanitaire, la Fédération Française de Basketball a mis en place un protocole de reprise pour le "Sport Amateur" et les activités "Vivre Ensemble".

cahiers pedagogiques - RETOUR AU JEU

cahiers pedagogiques - RETOUR AU JEU
Dans le contexte actuel (crise sanitaire) l'Equipe Technique régionale de la Ligue des Pays de la Loire, en collaboration avec le Comité de Basketball du Maine-et-Loire, met à disposition des entraîneurs et joueurs des Cahiers pédagogiques proposant une série d’entraînements pour une reprise progressive et adaptée.
 

pass'sport

pass'sport
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Fonds régional Pays de la Loire
Solidarité Sport

Fonds régional Pays de la Loire
Solidarité Sport
La Région des Pays de la Loire a créé un Fonds de Solidarité Sport à destination des associations sportives ligériennes employeuses: au moins un salarié en CDI ou CDD en cours.

#soutienstonclub: PLATEFORME SOLIDAIRE À DESTINATION DES
ASSOCIATIONS SPORTIVES

#soutienstonclub: PLATEFORME SOLIDAIRE À DESTINATION DES
ASSOCIATIONS SPORTIVES
L’ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub.
Cette plateforme permet aux associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées, touchées au plan économique par les fermetures administratives en raison de la pandémie de COVID 19, de créer leur cagnotte solidaire, éligible au mécénat.

PROJET SPORTIF FEDERAL 2020-2024

Depuis 2008, la FFBB développe son projet sportif fédéral autour de trois axes :
• La performance des équipes de France ;
• La modernisation de la fédération ;
• L’animation des territoire